Nicaragua

Le Nicaragua produit du café depuis le milieu du 19èmesiècle. Jusqu'il y a peu, la traçabilité était mauvaise car les agriculteurs rassemblaient les récoltes. Aujourd'hui, ils ont compris qu'une bonne traçabilité permettait d'augmenter la qualité du café.
La finca Limoncillo est situé à Matagalpa et s'étend sur 171 hectares dans un cadre splendide. La ferme se situe à une altitude comprise entre 975m et 1230m d'altitude.

La ferme appartient à la famille Mierisch. Ils sont connus au Nicaragua et très connus dans le monde du café de spécialité. Ils ont obtenus cette réputation grace à des traitements expérimentaux et leurs café d'exception. La famille Mierisch fournit logement, garderie, soins de santé, enseignements aux 60 familles qui travaillent pour eux. Ils fournissent également un salaire deux fois plus élevé que celui proposé dans les villes.


En tasse, vous allez découvir un magnifique chocolat chaud, une douceur de sucre blanc. Un café très doux, splendide en café filtre ou dans une Cona. Et très surprenant en espresso pour sa rondeur agréable.

Cupping
(1-8)
- Clean cup: 7
- Douceur: 7
- Acidité: 4
- Sensation en bouche: 7
- Saveur: 8
- Longueur: 8
- Equilibre: 6
- Final: 7

Correction 54+36
Total 90/100