Brésil
Mulheres do Caparaó est un groupe de femmes productrices créé par Josimar Sodré, également connu sous le nom de Lalá. Il s'agit d'un groupe de cinq femmes qui ont décidé que le café de spécialité était leur meilleur pari pour l'avenir.
Lalá est une productrice leader dans la région, une productrice de café de spécialité convaincue.
"Pendant de nombreuses années, j'ai voulu produire du café de spécialité, mais je ne savais tout simplement pas par où commencer. Avec le soutien de mes filles et de mes voisines Daiana et Aparecida, nous nous sommes lancées. Produire du café de spécialité unit des gens du monde entier et c'est fantastique !
Dans cette région productrice, les personnes les plus impliquées dans le café de spécialité sont des femmes. Nous échangeons nos idées avec d'autres producteurs de café de spécialité, et nous apprenons beaucoup. Dans cette région incroyablement belle, il y a énormement de petites exploitations familliales. Qui comme la plupart des petits producteurs, vendaient presque toute leur production aux grosses coopératives à des prix très bas. Seuls certains osaient se risquer (financièrement) à isoler certains lots, quand ils y percevaient un potentiel. Chaque petite proprété produits environ 70 sacs par an et seulement une faible partie est vraiement considéré comme étant du café de spécialité.
Cupping:
Arome 6
Douceur 5,5
Aciditée 6
Corps 6
Gout 6
Fin 5,5
Equilibre 6
Général 6
Total: 47+36=83